kayak-mios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
kayak-mios

http://canoekayakmios.free.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à regarder les dates en rouge dans le calendrier en bas à gauche de l'écran avant d'appeler les monos !!! Et n'oubliez pas : mieux avoir le choix dans la date plutôt (le chien de Mickey) que Les nouilles cuisent au jus de canne ou que de voir ses origines à travers son fils....à méditer
n'importe quoi : 06/09 A la Saint Alain tu ne feras pas le malin car en te regardant dans le miroir ce matin tu verras que tu es vilain !!! En même temps c'est pas nouveau ...
Pour de vrai : le 09/09 Saint Alain Bienheureux Alain de la Roche Pluie de septembre travaille à la vigne et à semailles.
Le sage a dit : «J'apprendrai à esquimauter quand j'en aurai besoin, en attendant je nage !!!»
pour des locations de canoës l'été : www.alokanoe.fr
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Salut a tous ... voici une petit photo de moi sur la Haut gatineau Au quebec
Test matos Icon_minitimeJeu 1 Sep - 1:09 par Admin

» www.alokanoe.fr
Test matos Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:33 par gugusmortecouille

» Video du week end vezere
Test matos Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:16 par Admin

» journée du 19 mars 2011
Test matos Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:52 par etienne

» bonjour kayak le 11/12/10 sur la leyre
Test matos Icon_minitimeSam 11 Déc - 3:40 par Admin

» Serveur FTP (partage de fichier)
Test matos Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:15 par Admin

» Pas de kayak le 27 Novembre 2010
Test matos Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:14 par Admin

» Week end le 13 -14 Novembre
Test matos Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:00 par Admin

» 5 Novembre 2010 Journee
Test matos Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:57 par Admin

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Test matos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gugusmortecouille
Dieu des bizuteurs
gugusmortecouille


Nombre de messages : 157
Age : 45
Points : 28870
Date d'inscription : 11/12/2008

Test matos Empty
MessageSujet: Test matos   Test matos Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:31

Voici un petit post pour ceux qui veulent donner leur avis le matériel (de kayak ou vidéo)
Bon, je vais commencer :
Moi : 1m74, 69-72 kg (et oui j'ai un poids variable en fonction...des heures d'entrainement par semaine), pointure du 43 (taille du sexe ...heu ta gu...)
matos : Riot dominatrix 41, Esquimo zwo, Dagger agent 6.0, Jackson kayak Allstar
Jupe peak, K-Way peak, gilet aquavet moniteur noir (délavé), casque gath

ALLSTAR
The ultimate boat for freestyle....Pour le moment c'est le meilleur compromis entre glisse et rebond (1m88 pour 192L). Répartition du volume quasi parfaite, facile et tolérant ce bateau reste contrôlable presque tout le temps même si sa pointe arrière tourne un peu vite. Il est réactif mais on peut toujours doser sans forcer.

DAGGER AGENT 6.0
Bateau léger, très court (1m82) mais avec une glisse très correcte, avec un petit volume ( ou -167 L) mais bien réparti qui le rend propice au rebond et réactif mais qui reste facilement contrôlable.
Légère instabilité à plat du fait de ses carres très prononcées et de sa faible largeur (qui permet néanmoins un esquimautage facile)
Adapté pour des pagayeurs de 50 à 70 kg mais mesurant moins de 1m80 car il faut sinon reculer le siège ce qui déséquilibrerai le bateau.
Sinon très agréable en rivière, en rouleau et aussi à l'océan même si sa faible longueur l'handicape. Moins adapté aux vagues lisses.

Dominatrix 41 : un skirt boat assez lourd et avec un très faible volume (155 L pour 2m23) lol! mais toujours très fun sur le plat comme en vague ou rouleau et qui fait très mal aux pieds.

Zwo : un bon bateau polyvalent pour descendre les rivières et s'initier au freestyle tout en gardant une grande polyvalence. Disposant d'un volume bien réparti et suffisant pour porter une personne de moins de 70 kg sur l'arrière et étant d'une longueur moyenne (2m33) le rendant très manœuvrier, il est adapté pour les pagayeurs débutants et les intermédiaires voulant progresser et s'essayer à l'encadrement tout en conservant un peu de"fun" dans la navigation.

Casque Gath : Super léger et souple épousant la tête (fait initialement pour la chute libre) chaud aux oreilles (pouvant s'ouvrir) et très résistant il assure une bonne protection. super casque très agréable

Gilet aquavet moniteur : à éviter même si le rapport qualité prix reste correcte les mousses se tassent assez vite et la flottabilité s'en ressent...

K-way peak : je ne sais plus le modèle mais pas mal même si l'intérieur vieilli mal et si le tissu est assez rigide (mais très résistant).

Jupe ....: excellente je la recommande.


Dernière édition par gugusmortecouille le Mer 24 Mar - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Saint Pierre des bizuteurs
Pierre


Nombre de messages : 66
Age : 31
Points : 5668
Date d'inscription : 13/12/2008

Test matos Empty
MessageSujet: Re: Test matos   Test matos Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:19

1m80, 60-65kg, pointure 41-42
matos:Dagger G-force 61, Jupe peak, combi décat' à trou, gilet aquavet

Dagger G-force 61:

Bateau de 15 kg, plutôt cours 1m88, volume 186L, largeur 62 cm.
je suis super bien dedans, mais je n'ai pas eu le temps de faire le tour de tout son potentiel Very Happy Very Happy

Combi à trou:


super pour l'été, on a jamais chaud!

Gilet aquavet:


je me sens bien dedans, rien a dire, même si je n'en ai pas essayé beaucoup d'autre...

Jupe peak:

Très bien



Merci gugus, bonne idée!


Dernière édition par Pierre le Dim 24 Mai - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Saint Etienne des bizuteurs
etienne


Nombre de messages : 64
Age : 33
Points : 5681
Date d'inscription : 14/12/2008

Test matos Empty
MessageSujet: Re: Test matos   Test matos Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:20

1m70, et 65kg
matos: gilet kougar, combie/lycra tribord, kway tribord aussi et kayak eskimo zwo

combie et lycra made in decathlon suffisant pour l'instant
un gilet yak kougar Smile
un kway décathlon qui fait un peu aquarium lorsqu'il se remli d'eau mais il protège bien du vent et ne coute pas cher (il est très bien pour une personne débutante voir intermédiaire....)

Avis pour ceux qui veulent éviter les gilets aquavet: sachez bien que se sont, pour le moment, les seuls à vendre le harnais et le leach....il faut donc vérifier si ils ont bien au moins le harnais largable et penser a l'achat d'un leach( 30€ environ) tout ceci si vous voulez faire de la sécu, bien sûr...
moi j'ai le Kogar de Yack, pour l'instant je le trouve bien malgrès le système de rangement du mousqueton plutot merdique Sad (une simple boucle pas du tout pratique). Il n'est pas du tout encombrant et plutot fait pour le freestyle geek . Pour ce qui est de vieillir, et bien je verrai à l'usage.
Enfin le Zwo, bateau très robuste assez sympat


Dernière édition par etienne le Jeu 10 Déc - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clemlac
écuyer ou aide bizuteur
clemlac


Nombre de messages : 76
Age : 26
Points : 5663
Date d'inscription : 12/01/2009

Test matos Empty
MessageSujet: Re: Test matos   Test matos Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:43

teck xcess 240

très bon bateau il reste fun a l'ocean comme en riviere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test matos Empty
MessageSujet: Re: Test matos   Test matos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kayak-mios :: Bar (où l'on parle de tout et surtout de rien) :: Matos-
Sauter vers: